Région

Une journée au bord de la mer à Sao Martinho do Porto.
Une journée au bord de la mer à Sao Martinho do Porto.

Où que vous soyez, une chose est certaine: chez Portugal Pur, vous êtes au cœur de l’Estrémadure. Cette région, également appelée Costa de Prata (Côte d'Argent), a plus à offrir que de belles plages seules.

Soleil mer et plage

Areia Branca, Foz do Arelho, Péniche, Sao Martinho do Porto, Nazaré, Sitio, ... Les amateurs de sports nautiques peuvent s'amuser ici: planche à voile, surf à vagues, kitesurf, flyboard, SUP, bodyboard, voile, kayak, plongée, plongée en apnée, natation, tout est possible. Chaque année, à Peniche, se déroule l’un des plus importants championnats du monde de surf à vagues. Et ceux qui préfèrent ne rien faire peuvent s'adonner au centre de bien-être ou au bain de soleil sur l'une des nombreuses plages de sable fin.


La nature

Outre la belle côte, il y a beaucoup plus à découvrir pour ceux qui aiment la nature. À Peniche, prenez le bateau pour les Berlengas, un archipel inhabité rempli de beautés naturelles. Ou allez faire du vélo de montagne, à travers les forêts, le long des rivières et des ruisseaux, sur les falaises, le long de l'océan. Les observateurs d'oiseaux peuvent aussi s'amuser. Le parc naturel des Serras de Aire et Candeeiros, avec ses nombreuses grottes, ses fossiles de dinosaures et ses nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, vaut la peine.

Cultuur

Les amateurs de culture sont également au bon endroit au Portugal. Chacune des maisons est à moins d'une heure de route de la métropole de Lisbonne. Se promener un ou plusieurs jours dans la capitale du Fado est une option.

Le shopping est possible dans la capitale, mais aussi dans la charmante Caldas da Rainha, avec ses belles boutiques de céramique et ses différents marchés.

Visitez par exemple la belle ville de Sintra avec ses nombreux palais, la belle Mafra où se déroule un programme de protection du loup ibérique, Alcobaça avec sa belle

monastère, Batalha, Coimbra, Leiria, Tomar, Fatima, ou le village médiéval de Obidos: tous des musées vivants et du patrimoine mondial de l'UNESCO du plus haut niveau.

Et n'oubliez pas les innombrables villages pittoresques...

Palácio da Pena à Sintra.
Palácio da Pena à Sintra.

Le petit-déjeuner à Pastéis de Belém.
Le petit-déjeuner à Pastéis de Belém.

Cuisine

Et puis, nous n'avons pas encore parlé de la cuisine portugaise, une des raisons pour passer vos vacances au Portugal. Les vins sont extraordinaires; les restaurants sont nombreux et vous y dînerez comme un roi à des prix raisonnables.

En avez-vous envie? Découvrez les images atmosphériques ci-dessous!


Sport

Le Portugal n'est pas seulement connu dans le monde entier pour ses sports nautiques (voir «Soleil, mer et plage»), le pays a également une riche tradition de football et compte de nombreux parcours de golf.

Préférez-vous l'équitation? L'un des manèges les plus beaux et les plus modernes d'Europe se trouve à proximité.

Aller avec les enfants? Pourquoi ne pas aller au bowling, faire du karting ou visiter l'un des différents parcs aquatiques: tout est possible.

Explorer la région à vélo ou en scooter est également une option.

Culinair

Les gourmets se sentent chez eux avec raison! Chaque région a ses propres spécialités, qui varient avec la saison. Poissons frais, crustacés, viandes pures, desserts savoureux, en bref, une cuisine simple et honnête.

Vin

L'emplacement favorable invite à faire pousser du vin, ce qui se reflète dans un nombre important de quintas qui cultivent encore du vin selon les traditions anciennes. Une bonne partie de cettes exploitations viticoles est reliée par la Route des vins de l’Ouest, qui serpente à travers notre région. Fortement recommandé!


Images